:: Le site officiel d'Aline Apostolska ::

Spectacles d'Aline Apostolska

Après vingt ans de carrières parallèles autour de ses deux passions, littérature et danse, qui constituent également ses domaines d’expertise professionnelle, Aline Apostolska a eu l’occasion de les unir grâce au soutien du Festival International de la Littérature et de l’Agora de la danse de Montréal, en initiant et co-produisant des spectacles issus de sa conception et de ses propres textes.

·        Du Vent ! 19 et 20 septembre 2005 à l’Agora de la danse dans le cadre du FIL. Conception, textes : Aline Apostolska. Chorégraphie : Hinda Essadiqi. Interprétation : Hinda Essadiqi, Ghislaine Doté, Elizabeth Langley, Philip Szporer, Aline Apostolska. Lumières : Thomas Godefroid. Musique : Ghislaine Doté. Scénographie : Winston Mc Quade.

·        80 ans d’engagement pour la liberté d’expression . 22 septembre 2006 à l’Agora de la danse dans le cadre du FIL. Spectacle hommage au Centre Québécois du PEN International. 12 écrivains et 5 chorégraphes-solistes.

·        Hommage à Anna Politkovskaia et Hrant Dink. Avril 2007 à la Grande Bibliothèque de Montréal en coproduction avec Pen Québec, Reporters sans frontières et Amnistie Internationale-Québec. ? écrivains et journalistes lisent des extraits choisis des deux journalistes et écrivains assassinés pour leurs idées et leurs écrits.

Venez nombreux !

www.agoradanse.com

www.festival-fil.qc.ca

http://www.cyberpresse.ca/arts/spectacles-et-theatre/danse/201009/21/01-4317624-jamais-rien-ne-nous-separera-plus-matrilignage.php

Accueil

Biographie et parcours créatif

Bibliographie et Dossier de Presse

Direction Littéraire

Spectacles

Plume & Yoga : Écriture dans le monde

Écrire à Aline

Liens